Couverture du livre

Contacter Éveline Bichon par mail : eveline.bichon@gmail.com

  Sandrine
01 Octobre 2014 à 16h08
Un grand moment de bonheur! Que j'ai découvert lors des 4èmes journées des éducateurs de jeunes enfants!Une intervenante exceptionnelle qui mériterait d'être invitée lors de nos groupes d'analyses de la pratique!Le rire n'est-il pas la meilleure des thérapies?!
Bonne continuation
Sandrine
Educatrice de jeunes enfants
  Defrance rosalina
30 Septembre 2014 à 23h07
bonsoir Mme bichon
un grand bravo de votre participation pendant les journée d'etudes des educateurs a paris . Exceptionnel!!! moment de plasir dommage que vous ne faitez plus votre spectacle Vivement le prochain N'hesitez pas me contacter pour l'envoi des dates et lieu ou je pourrai assister a votre nouveau spectacle .faitez vous de la vente de Dvd de notre spectacle ? Cordialement Mme defrance Eje a boulogne billancourt dans le92
  Defrance rosalina
30 Septembre 2014 à 23h07
bonsoir Mme bichon
un grand bravo de votre participation pendant les journée d'etudes des educateurs a paris . Exceptionnel!!! moment de plasir dommage que vous ne faitez plus votre spectacle Vivement le prochain N'hesitez pas me contacter pour l'envoi des dates et lieu ou je pourrai assister a votre nouveau spectacle .faitez vous de la vente de Dvd de notre spectacle ? Cordialement Mme defrance Eje a boulogne billancourt dans le92
  Claire, devenu maman depuis :-)
29 Août 2013 à 13h39
J'ai adoré! Merci
  Une psychologue de Poitiers
26 Août 2012 à 12h08
Très heureuse d'avoir enfin pu voir ce spectacle, programmé bien trop rarement.
Pas déçue et bluffée par cette psycho-machin-chose plus vraie que nature qui est aussi une belle figure maternelle ... bref tout ce qu'on adore détester, surtout quand c'est fait avec autant d'intelligence et d'observation. A n'en pas douter, le rire est la meilleure des thérapies !
Je serai ravie de recommander cette conférence à toutes mes collègues et attends avec impatience d'être initiée un jour aux secrets de la papernalité ou de l'épousitude.
  CAT
29 Avril 2012 à 01h06
Je vous ai vue hier soir à Cap Sud et j'ai adoré.J'étais accompagnée de ma fille (18 ans) et elle n'osait pas dire salope... nous avons beaucoup rit,c'est tellement vrai...Je suis venue sur les conseils d'un collègue de travail,je suis infirmière en psy à H.Laborit,je regrette de ne pas avoir su plus tôt quel type de spectacle que vous proposiez, car j'aurai sollicité une amie psychiatre pour m'accompagner,elle aurait adoré!Encore merci pour ce moment de partage,ou chacune de nous,maman,nous sommes plus ou moins retrouvées...et puis belle performance artistique de tenir seule face à du public durant 1h30!Bravo!et encore...on attend le tour des papas avec impatiente!
  Julien
27 Février 2012 à 11h31
Tu m'as fait de nouveau aimer le spectacle, et quel spectacle. Je me suis demander en arrivant ce que je foutais là. En plus je m'attendais a tout sauf a ça.Il n'y avait que toi, et je peux te dire une chose c'est que tu as été énorme. Je me suis dis en sortant que tu vas finir dans les meilleures. ça faisait longtemps que je n'avais pas ris comme ça. Et en plus tout ce que tu dis est tellement vrai. Mais je suis parti l'autre soir en aimant encore plus ma mère ce qui est difficile. Parce que même si je me suis retrouvé dans pas mal de chose elle reste la femme que j'ai le plus aimé. Mais bon je ne vais pas rivaliser a une plume aussi fine que la tienne. Et en plus il dois y avoir quelque fautes. Si tu veux me répondre, ce sera un grand plaisir pour moi.j.valet8@laposte.net
  Thubert olivier
15 Février 2012 à 18h18
bonjour pour la saint valentin je voudrez deux place pour cap sud le vendredi 24 février mais yyyyyyyya plus de place alors je fait comment moi maintenant pencee au désastre dans mon couple merci a vous 06.81.87.55.98 11 A rue des obiers 86170 le rochereau alors j attens cdl mr Thubert mail thubert-olivier@laposte.net
  Catherine
29 Décembre 2011 à 23h31
Bravo pour ce spectacle désopilant : un sujet universel qui nous touche forcément, des mimiques et une gouaille irrésistibles, une mise en scène inventive... J'ai beaucoup ri et je conseille cette thérapie à toutes mes amies !!
  Pauline
05 Décembre 2011 à 00h26
Quel formidable conférence spectacle ! A voir et revoir sans hésitations. Bravo chère Eveline. Je vous ai découverte à la Folie théâtre et je recommande à tous les parisiens de s'y rendre rapidement car on rit, on pleure, et surtout on en redemande.
BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO. Longue vie à votre conférence.
  Marie-paule ouvrard
04 Décembre 2011 à 15h52
Bravo pour le texte, à la fois drôle et vrai. On ne peut s'empêcher de se reconnaitre parfois, dans l'un ou l'autre des deux rôles, celui de l'enfant qu'on a été ou celui de la mère qu'on est devenue.
Bravo pour l'énergie, la pêche, les trouvailles scéniques.
Longue vie à Eveline Bichon !
  Isa
14 Novembre 2011 à 13h45
De passage à Paris prochainement... Je vais retourner voir Eveline Bichon! je suis venue à la première à Poitiers et quel bonheur! Alors à bientôt à la capitale et bon courage
  Eric
06 Novembre 2011 à 16h02
Bravo pour ce spectacle remarquable !
Vive Bichon ! Vive Paris ! Vive Bichon à Paris ! Encore toutes mes félicitations. Je reviendrais vous voir. Promis. Bonne continuation
  VIDAL CATHERINE
30 Juin 2010 à 12h38
Une des meilleures conférences de ma carrière (et je m'y connais!).

Merci, j'ai adoré à Poitiers.

Une psy qui tente de faire accepter la mamernalité à ses 3 enfants ados...
  Une psychologue scolaire
25 Juin 2010 à 22h18
Chère collègue,

J'ai été bluffée lorsque j'ai assisté à votre conférence placée entre 2 autres à l'université de Poitiers le 24/06. Je n'étais pas au courant et j'allais prendre des notes comme d'habitude...j'ai mis quelques minutes avant de comprendre ce qui arrivait... j'ai beaucoup ri et ce fut un excellent moment entre 2 conférences sérieuses. C'est tellement drôle et à la fois tellement vrai...
Je vous remercie du moment passé en votre compagnie.
J'attends votre prochain livre avec impatience.
Cordialement, Mme B.
  Anne Lacroix
02 Mai 2010 à 05h13
Bonjour, Anne, vous passiez cette semaine à Angouleme et une de vos amies m'a emmenée vous voir. J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites, ça fait longtemps qu'on attendait le renouveau de ce genre , textes et interprétation. C'est un vrai spectacle et non un artiste qui s'écoute parler, comme dans de trop nombreux one man-ou women- shows actuels .J'ai beaucoup ri,et j'attends avec impatience le spectacle que vous écrirez peut être sur une maternité cette fois...Continuez, vraiment, et dès que vous revenez dans le coin faites le savoir, que j'entraîne toutes mes connaissances pour vous applaudir!
  Hélène
18 Janvier 2010 à 16h11
toutes mes copines en sont folles, de ce spectacle!!! même leurs maris y ont été sensibles!!! ah, elles ont bon goût mes copines...
et comme les extraits me font dire qu'elles n'ont pas tort, alors je suis folle de joie à l'idée de le découvrir enfin, samedi 23, à poitiers!!!
  Nicolas
12 Décembre 2009 à 11h55
Je suis venu parce que l'on m'avait dit que ce spectacle était léger, drôle et en même temps que l'on en ressortait pleins de questions sur sa propre mamernalité.
Et bien je dois vous dire chere mme Bichon que je suis sorti enchanté, bouleversé, joyeux, pensif, interrogatif sur ma propre relation avec ma mère, mais surtout et avant tout ravi.
Ce spectacle doit faire le tour de la France pour informer, réjouir, et alléger la population Française qui en a bien besoin en ces temps de crise.
  Catherine
13 Octobre 2009 à 11h16
bravo. bravo. et encore bravo pour ce spectacle si original.
On se pose beaucoup de questions en sortant sur sa propre mamernalité. Donc on rigole, mais on réfléchie, et ça ce n'est pas pour me déplaire.
  Antoine
03 Octobre 2009 à 11h37
Un grand merci chère Eveline pour cette conférence au combien enrichissante! Une question tout de même.... j'en ai un peu honte... mais comme la la confidentialité et le respect du patient se place au somment de vos prérogatives, je me lance! Alors voilà : j'ai uriné dans mon slip en coton pendant votre intervention. Faut-il y voir un retour du refoulé de la mamernalité? Sachez bien que ce pipi aura été libérateur!
Merci encore pour votre inconditionnelle bienveillance!
J'attends avec impatience votre prochain "traité de la papernalité" .

Respectueusement,

Un patient fidèle .
  Sylvie
02 Octobre 2009 à 19h13
J'ai vu votre spectacle au mois de Juin a Cap sud et j'ai été bouleversé. Beaucoup d'émotion, et de rire. Bravo encore bravo. Formidable mise en scène, très fine et très efficace. A très bientôt pour vos prochaines dates.
  Lusky
02 Octobre 2009 à 13h08
Encore merci pour cette fabuleuse conférence qui m'a boulversée!
Un grand moment
merci Eveline!!!
  M. Guidounet
02 Octobre 2009 à 10h46
Madame Evelyne,

Le visionnage de la vidéo de votre spectacle m'a mis en joie.

Je n'aspire qu'à une chose, avoir l'occasion d'apprécier dans toute sa splendeur votre spectacle qui m'a dores et déjà conquis.

Madame Evelyne, je n'ai qu'un mot à vous dire: je vous aime. (ça fait trois mots, mais "evelyne, je n'ai que trois mots à vous dire" ça sonnait pas terrible, terrible...).

Je vous pris d'agréer, Madame Evelyne, tous mes encouragements, mon soutien, quant au succ&eagrave;s de votre spectacle.

Cordialement

M.Guidounet

fiche temoignage